Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Intempéries : état des routes et mesures de sécurité dans plusieurs gouvernorats

Par Sarra Hlaoui

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a publié un communiqué, mardi 20 janvier 2026, faisant le point sur la situation des routes dans plusieurs gouvernorats, à la suite des perturbations causées par les récentes intempéries, tout en annonçant les mesures prises pour garantir la sécurité des usagers.

Dans le gouvernorat de Tunis, les services concernés poursuivent les opérations d’évacuation des eaux sur la route latérale de la route nationale n°9, au niveau de l’école américaine.

À Ben Arous, la circulation a été rétablie sur plusieurs axes, notamment :

  • la route nationale n°1,
  • l’ancienne route nationale n°3,
  • la route locale n°559.

En revanche, la circulation demeure interrompue sur les routes locales n°557 et n°573.

Dans le gouvernorat de Nabeul, la circulation a repris avec prudence après la baisse du niveau des eaux au niveau de l’oued El Jadaida à Bouargoub, en lien avec la route nationale n°1, dans la zone de Belli – station, du point kilométrique 41+500 au 41+900, ainsi que sur la route régionale n°27 à Belli, devant la caserne (PK 3+500).

Toutefois, le niveau des eaux demeure élevé sur la route régionale n°26, au point kilométrique 11 à Soliman, tandis que la circulation reste prudente sur le tronçon allant du PK 3 au PK 7+500 de cette même route.

Par ailleurs, au niveau de l’oued El Kebir à Dar Chaâbane, la circulation a été déviée sur un seul pont dans les deux sens.

Dans le gouvernorat de Sousse, un fermeture partielle et préventive de la route nationale n°814 (Hergla–Sousse) a été décidée, en raison de la hausse de la houle et de la submersion d’une partie de la chaussée.

Le ministère appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance, à respecter les règles de sécurité routière et à se conformer strictement aux recommandations de la Commission de lutte contre les catastrophes, notamment en cette période marquée par des conditions météorologiques instables, afin de préserver les vies et les biens.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers