Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Justice : radiation définitive de quatre huissiers pour fautes professionnelles

Par Sarra Hlaoui

Le ministère de la Justice a pris plusieurs décisions fermes à l’encontre d’huissiers de justice reconnus coupables de manquements graves à leurs obligations professionnelles.

Par arrêtés en date du 12 janvier 2026, la ministre de la Justice a prononcé la radiation définitive de quatre huissiers de justice exerçant dans différentes circonscriptions judiciaires du pays, pour « fautes professionnelles graves, violation des lois et atteinte à l’honneur et aux obligations de la profession ».

Selon les textes publiés dans le Journal officiel de ce mardi 20 janvier 2026, Nizar Ben El Arbi, huissier de justice à Monastir, relevant de la circonscription de la Cour d’appel de Monastir, a été radié définitivement du tableau des huissiers de justice. La décision prend effet à compter de la date de l’arrêté ministériel.

La même sanction disciplinaire a été infligée à Sadek Mtimet, huissier de justice à Tunis, relevant de la Cour d’appel de Tunis, pour les mêmes motifs, à savoir des manquements professionnels et des violations des règles encadrant la profession.

Par ailleurs, Fatma Zahhaf, huissière de justice à Sousse, relevant de la Cour d’appel de Sousse, a également fait l’objet d’une radiation définitive, en raison de fautes professionnelles et d’atteintes aux devoirs et à l’éthique de la profession.

Enfin, Noura Laabidi, huissière de justice à Bizerte, rattachée à la Cour d’appel de Bizerte, a été radiée définitivement du tableau des huissiers de justice pour des faits similaires.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Nahor Guëttam

    21 janvier 2026 | 7h52

    Sans détails des infractions reprochées, on ne peut rien comprendre, surtout qu’il n’y a pas des enquêtes journalistiques avec des eventuelles déclarations des ces huissiers… De quoi s’agit-il en fait?…