Après les importantes quantités de pluie enregistrées et la hausse du niveau des eaux et des crues, la situation météorologique en Tunisie connaît une accalmie ce jeudi 22 janvier 2025. La carte de vigilance de l’Institut national de la météorologie ne fait apparaître ni le rouge ni l’orange, couleurs correspondant respectivement aux niveaux d’alerte très élevé et élevé.
Le jaune, correspondant à un niveau de vigilance ordinaire, a été attribué aux gouvernorats du Grand Tunis, de Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef et Siliana. En revanche, le vert — indiquant l’absence d’alerte météorologique — concerne le reste des gouvernorats du pays.

La situation météorologique de ce jeudi se caractérise par des vents de secteur sud-ouest, relativement forts puis progressivement forts sur les côtes, et modérés à relativement forts à l’intérieur du pays. Des rafales dépassant temporairement les 60 km/h sont attendues.
Le temps sera marqué par des passages nuageux sur la plupart des régions, devenant progressivement denses sur le nord-ouest avec des pluies éparses. Ces précipitations s’étendront graduellement, au cours de la nuit, au reste du nord ainsi que localement au centre et au sud, et pourront être temporairement orageuses.
S.F










