Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Majel Bel Abbès salue les forces armées après une opération antiterroriste réussie

Par Sarra Hlaoui

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce jeudi 22 janvier 2026, montre des habitants de la délégation de Majel Bel Abbès, dans le gouvernorat de Kasserine, accueillant chaleureusement des forces militaires déployées dans la région. Les images témoignent d’un soutien populaire marqué aux forces de sécurité, dans un climat d’émotion et de soulagement.

Cette scène intervient après une opération sécuritaire menée dans une zone avoisinante de la délégation, ayant abouti à l’élimination d’une cellule terroriste composée de quatre individus, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les éléments visés faisaient l’objet d’un suivi sécuritaire ces derniers jours, avant d’être neutralisés lors de l’intervention.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a réaffirmé que les opérations sécuritaires se poursuivent sans interruption sur l’ensemble du territoire national afin de déjouer toute menace visant la sécurité du pays et de ses citoyens. Les autorités soulignent leur détermination à lutter contre le terrorisme et à préserver la stabilité de la Tunisie.

Les images diffusées traduisent, une nouvelle fois, l’adhésion des habitants des régions frontalières aux efforts des forces armées et sécuritaires dans la lutte contre les groupes terroristes.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Nahor Guëttam

    22 janvier 2026 | 22h56

    Quand il s’agit des succès dans la lutte anti-terrorisme, il faut saluer l’Armée nationale 🇹🇳👍.

    Je rappelle qu’en mai 2013, le ministre des « Droits de l’homme » de Ennahdha, l’islamiste Samir Dilou a démantelé, sous prétextes « libertaires » fallacieux, la loi Anti-terrorisme promulguée par Ben Ali, provoquant l’installation dans le djebel Chaambi les premières cellules djihadistes qui ont secoué la région et porté par la suite aux graves attentats terroristes en Tunisie en 2015 et 2016. De plus, cela été accompagné par l’organisation des réseaux juvéniles vers le djihad terroriste en Libye, Syrie et Irak, en passant de l’organisation de al-Qayda à celle de Daech et leurs proxys.

    Par souci de clarté, je dois faire remarquer que l’activisme djihadiste de cellules subversives autour de Ennahdha, bénéficiant un financement indéniable du Qatar, se sont activés avec les « visites » préparées par le parti pseudo-dêmocrate (en réalité cachant un agenda radical islamiste) des chefs du Hamas, en décembre 2011 et janvier 2012, Khaled Mechaal et Ismail Hanieh, rattachés non seulement à l’organisation frériste criminelle (en Egypte comme dans le monde) msis acteurs de premier plan dans l’action de massacre du 7 octobre 2023 autour de Gaza, brisant ainsi les espoirs de l’Autorité palestinienne d’un processus politique internationale admissible. Ces radicaux islamistes du Hamas en Tunisie, invité par le « mollah » Rached Khriji Ghannouchi, n’ont pas honoré la représentance diplomatique palestinienne à Tunis! Malgré ce rôle nêfaste de l’ex-ministre dans la détérioration de la Sûreté nationale en Tunisie, Dilou n’a jamais été inquête ou subis des attestations comme d’autres membres pas plus farouches que lui dans la propagande du « hezb-Khalash » » et des « causes » djihadistes suicidaires… (comme certaines photos fuitées sur Facebook prouvent)

    N.G.M. – activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique