Les gouvernorats de Bizerte et de Ben Arous ont annoncé, jeudi 22 janvier 2026, la reprise des cours dans l’ensemble des établissements éducatifs à partir de ce vendredi 23 janvier 2026, suite à l’amélioration des conditions météorologiques.
Dans un communiqué, la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours du gouvernorat de Bizerte a indiqué que la reprise concerne tous les niveaux d’enseignement, du primaire au supérieur, ainsi que les établissements de formation publics et privés, les jardins d’enfants, les crèches et les structures d’accueil et de prise en charge des personnes en situation de handicap.
De son côté, le gouvernorat de Ben Arous a précisé que cette décision a été prise après concertation avec les membres de la commission régionale de prévention et de gestion des catastrophes, en raison de la stabilisation de la situation climatique. La reprise concerne l’ensemble des établissements éducatifs publics et privés, ainsi que les centres de formation professionnelle.
Ces décisions interviennent après une période de perturbations liées aux intempéries ayant touché plusieurs régions du pays, entraînant la suspension temporaire des cours par mesure de précaution.
S.H










