Le détenu politique Jaouhar Ben Mbarek a annoncé, dimanche 25 janvier 2026, la suspension de la grève de la faim symbolique qu’il avait entamée à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution tunisienne. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux par ses proches, il a adressé ses salutations et ses remerciements à toutes les personnes qui ont exprimé leur solidarité et soutenu son mouvement de protestation.
Jaouhar Ben Mbarek a réaffirmé, à travers ce message, sa détermination à poursuivre le combat aux côtés des « libres », depuis sa détention dans les prisons qu’il qualifie de celles du « pouvoir du coup d’État ». Il a souligné que la suspension de cette action ne signifie en aucun cas un renoncement à la lutte, mais s’inscrit dans la continuité de son engagement politique et civique.
Pour rappel, cette grève de la faim constituait la deuxième menée par Jaouhar Ben Mbarek en l’espace de quelques mois. Il l’avait entamée de manière symbolique à l’occasion du 14 janvier, date marquant l’anniversaire de la Révolution, afin de dénoncer sa détention et les atteintes aux libertés, selon ses soutiens.
S.H












