Le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Affaires des Égyptiens à l’étranger, Badr Abdelaaty, se rendra en Tunisie le dimanche 25 janvier 2026, pour y tenir une série de rencontres bilatérales avec de hauts responsables tunisiens, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique visant à consolider la coopération entre l’Égypte et la Tunisie, ainsi qu’à échanger les points de vue sur plusieurs dossiers régionaux d’intérêt commun.
Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie égyptienne participera également à un réunion tripartite regroupant les ministres des Affaires étrangères de l’Égypte, de la Tunisie et de l’Algérie, dans le cadre du mécanisme de concertation sur la Libye. La rencontre se déroulera en présence de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, Hanna Tetteh.
Cette réunion vise à examiner l’évolution de la situation en Libye, à soutenir les efforts en faveur de la stabilité, et à réaffirmer l’attachement à l’unité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays.
S.F











3 commentaires
Judili58
L’Egypte doit arrêter de louvoyer . Soit elle veut coordonner ses actions avec les voisins directs de la Libye soit elle veut ramener des parties étrangères en Libye . La dernière réunion entre Haftar , l’Egypte l’Arabie Saoudite et la Turquie est loin d’être une réunion qui préserve l’unité de la Libye et encore moins la souveraineté de l’état libyen sur la totalité de son territoire.
le financier
Tous les pays sionistes sont au chevet de KS de peur qu il tombe ou pour le convaincre de suivre définitivement leur ligne pro sioniste et contre resistance , a vous de choisir
Gg
Bonjour!
Sauriez vous écrire un commentaire sans y mettre le mot « sionistes »?
Parce que visiblement, vous avez un TOC (Trouble Obsessionnel du Comportement).
Habituellement ca se soigne…