De fortes pluies se sont abattues ce lundi 26 janvier 2026 sur plusieurs zones du Grand Tunis, accompagnées, par endroits, d’importantes chutes de grêle. Les intempéries ont été particulièrement intenses en fin de journée, réduisant la visibilité et provoquant des accumulations d’eau sur les routes.
Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, notamment par la page de l’Observatoire national du climat, montrent des averses soutenues, des rues transformées en torrents et des billes de grêle recouvrant chaussées et trottoirs dans plusieurs quartiers de Tunis, de l’Ariana, de la Manouba et de Ben Arous.
Ces précipitations ont surpris de nombreux automobilistes et piétons, contraints de ralentir ou de s’abriter face à la violence des intempéries.
L’Institut national de la météorologie (INM) a émis aujourd’hui une alerte pour une forte dégradation météo sur une grande partie du pays, avec des pluies orageuses, des chutes de grêle et des rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, surtout dans le sud.
Les gouvernorats de Kasserine, Siliana et Sidi-Bouzid sont en vigilance orange, indiquant un risque important. Ces conditions peuvent perturber les transports, causer des coupures d’électricité et endommager les infrastructures.
L’INM recommande la prudence, notamment d’éviter les sorties inutiles, de se tenir à l’écart des arbres et de sécuriser les objets volants.
S.H











