Une situation météorologique instable marque la journée du lundi 26 janvier 2026, avec un temps souvent très nuageux sur les régions nord du pays. Des pluies éparses sont attendues, parfois accompagnées d’orages. Ces précipitations pourront devenir temporairement intenses sur l’extrême nord-ouest.
Ailleurs, des passages nuageux concerneront le reste des régions, avant de s’étendre localement vers le centre et le sud au cours de la nuit.
Les vents souffleront fort, de secteur ouest, sur la majorité des régions. Les rafales pourront dépasser ponctuellement les 100 km/h, notamment près des côtes et sur les hauteurs. Dans le sud, ces vents provoqueront localement des soulèvements de sable et de poussière, entraînant une baisse notable de la visibilité horizontale.
Les conditions maritimes seront particulièrement difficiles. La mer sera très agitée à fortement houleuse sur les côtes nord, et très perturbée, localement agitée, le long des côtes orientales.
Côté températures, les maximales oscilleront entre 8 et 13 degrés sur le nord et le centre-ouest, tandis qu’elles se situeront entre 14 et 19 degrés dans les autres régions du pays.
S.F










