Le gouvernorat de Gafsa a annoncé, mardi 27 janvier 2026, le dépôt d’une plainte officielle auprès du parquet, pour suspicions de corruption en lien avec un dossier de location de trois locaux industriels dans la région.
Dans son communiqué, le gouvernorat a précisé que les irrégularités constatées avaient contribué, durant plusieurs années, à entraver la dynamique de développement, d’investissement et de création d’emplois dans la zone concernée, freinant ainsi l’élan économique local.
Une enquête pénale approfondie a, de ce fait, été ouverte conformément aux dispositions de l’article 96 du Code pénal et des articles subséquents. L’instruction a été confiée à une brigade spécialisée chargée de mener les investigations nécessaires, selon la même source.
L’ensemble des responsables et parties impliquées, seront auditionnés dans le cadre de cette instruction en plus de l’identification des responsabilités pénales — qu’elles soient individuelles ou institutionnelles, lit-on dans le même communiqué.
Un examen minutieux des contrats de location, des montants des loyers, des opérations de recouvrement et de toute procédure susceptible d’éclairer la réalité des dépassements présumés, sur effectué.
Le gouvernorat de Gafsa a par ailleurs affirmé que toute personne dont l’implication serait établie fera l’objet de poursuites conformément à la législation en vigueur, dans un souci de consécration du principe de reddition des comptes, de protection des deniers publics et de garantie d’une gestion rigoureuse et transparente des ressources publiques.
N.J










