Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Cour de cassation confirme les jugements d’appel dans l’affaire Omar Laâbidi

La Cour de cassation a décidé, mardi 26 janvier 2026, de rejeter l’ensemble des pourvois formés contre le jugement rendu en appel dans l’affaire relative au décès du jeune supporter du Club Africain, Omar Laâbidi.

La chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis avait condamné douze agents de sécurité à une peine d’un an de prison avec sursis dans le cadre de cette affaire, liée au décès d’Omar Laâbidi, décédé par noyade dans l’oued Rades Meliane, à proximité du stade de Radès, en mars 2018.

Le ministère public près la Cour d’appel de Tunis, les ayant-droit de la victime, l’Association du Club Africain, d’autres associations actives au sein de la société civile ainsi que trois accusés avaient introduit des pourvois en cassation contre les jugements rendus en appel.

Après examen des éléments du dossier et de l’ensemble des pourvois dont elle a été saisie, la Cour de cassation a décidé d’en rejeter certains pour irrecevabilité de forme et d’en rejeter d’autres sur le fond, confirmant ainsi les jugements d’appel prononcés à l’encontre des accusés.

Pour rappel, la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager. Les internautes avaient, à l’époque, lancé le hashtag #t3allem_3oum, [apprends à nager].

S.F

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers