Le président Kaïs Saïed s’est rendu, le 28 janvier 2026, dans la zone de Bhar Lazreg, relevant de la municipalité de La Marsa, touchée par les dernières inondations enregistrées dans le pays le 20 janvier dernier, où il a salué les efforts de la protection civile et appelé à traiter les causes structurelles pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Il a dénoncé la corruption, le sabotage, l’absence de planification urbaine et l’insuffisance des réseaux d’évacuation des eaux, tout en réaffirmant le soutien de l’État aux citoyens affectés et le droit du peuple tunisien à la dignité et à la justice.
Il s’est ensuite rendu à Sidi Bou Saïd, où la colline fragilisée par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours est sous la menace de nouvelles perturbations météorologiques. La zone fait désormais l’objet de mesures exceptionnelles de prévention, décidées par les autorités régionales.




























Commentaire
Judili58
Que les choses soient claires . Certes l’infrastructure doit être mise aux normes et ceci est la responsabilité des pouvoirs publics. Néanmoins il faut mettre fin aux constructions anarchiques, aux constructions en dehors des zones aménagées en bref il faut mettre fin au désordre et arrêter le populisme. Hier les « commerçants de Sidi Bou Said semblaient ne pas être contents de l’interdiction de l’accès des bus à la colline faisant fi des risques de DISPARITION du village de Sidi Bou Said . Car il s’agit bel et bien de cela. Il est urgent de prendre ce type de mesures et de démarrer sans tarder les travaux de consolidation de la colline qui ont trop tardé.