La Commission régionale de prévention des catastrophes, de gestion des urgences et de secours du gouvernorat de Jendouba a annoncé, jeudi 29 janvier 2026, la suspension des cours pour les vendredi 30 et samedi 31 janvier 2026, en raison des perturbations météorologiques attendues.
Cette décision concerne tous les établissements scolaires, centres de formation professionnelle et structures d’insertion des délégations de Tabarka et Ain Draham.
Selon les prévisions, la situation météorologique se dégradera dès la fin de la journée de jeudi, avec des averses éparses, parfois orageuses, affectant le nord et, localement, le centre du pays. Les pluies pourraient devenir intenses durant la nuit, particulièrement dans l’extrême nord-ouest du pays.
Les précipitations devraient se poursuivre au nord, avant de s’étendre progressivement au centre, samedi 31 janvier. Elles pourraient être accompagnées d’orages et localement de fortes pluies la nuit, notamment le long des côtes nord.
Les cumuls pluviométriques sont estimés entre 40 et 60 millimètres, atteignant 80 millimètres dans l’extrême nord-ouest, avec des rafales de vent soutenues sur la majorité du territoire.
Le gouvernorat de Jendouba a appelé tous les citoyens et usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect des directives émises par la protection civile régionale.
N.J










