Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Suspension de la cotation du titre de la société Aetech

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé la suspension de la cotation du titre de la société Aetech à compter du jeudi 29 janvier 2026, à l’issue d’une réunion tenue le 28 janvier 2026 à son siège avec les principaux responsables et intervenants de la société.

Cette réunion a rassemblé le directeur général d’Aetech, l’actionnaire de référence et commissaire aux comptes désigné par l’assemblée générale ordinaire du 11 novembre 2025, Walid Mlik, ainsi que son prédécesseur, Noureddine Ben Arbia. Les échanges ont porté essentiellement sur la situation financière de la société, marquée par des réserves récurrentes et non régularisées relevées sur deux exercices consécutifs.

Selon le CMF, ces réserves figurent dans les rapports du commissaire aux comptes relatifs aux états financiers individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2024. Leur persistance a conduit l’autorité de régulation à décider la suspension du titre, dans l’attente d’une clarification et d’une régularisation de la situation financière de l’entreprise.

La reprise de la cotation du titre Aetech demeure conditionnée à la publication, dans les délais convenus, d’un communiqué détaillé de la société. Celui-ci devra notamment inclure des états financiers individuels et consolidés en proforma arrêtés au 31 décembre 2024, accompagnés de l’avis du commissaire aux comptes, ainsi que les indicateurs d’activité couvrant les quatre trimestres de l’année 2025, conformément aux normes applicables à son secteur.

Le CMF exige également la communication de la date de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur la nomination d’un nouveau commissaire aux comptes, en remplacement de Walid Mlik, ce dernier n’ayant pas accepté la mission d’audit des états financiers de l’exercice 2025. Enfin, la société devra présenter un plan de restructuration de ses fonds propres visant à régulariser sa situation financière, conformément aux dispositions de l’article 388 du Code des sociétés commerciales.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mission du CMF de protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et de préservation de la transparence et de l’intégrité du marché financier.

S.F

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers