Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ben Guerdane : arrestation de quatre élèves après l’agression du directeur d’un collège

Par Nadya Jennene

Les unités de la Garde nationale à Ben Guerdane ont procédé, vendredi 30 janvier 2026, à l’arrestation de quatre élèves soupçonnés d’être impliqués dans les violences survenues dans un collège de la région.

Jeudi, le collège Ibn Abi Dhiaf a été la cible d’une intrusion dangereuse perpétrée par des individus étrangers à l’établissement. Les assaillants ont forcé l’entrée réservée aux élèves, menant vers l’espace des activités sportives, à bord de motos de type « Forza ».

Tentant de s’interposer pour protéger l’enceinte scolaire, le directeur de l’établissement a été violemment percuté dans des circonstances qualifiées de tentative de meurtre. Grièvement blessé, il a dû être évacué d’urgence vers l’hôpital.

Selon une source sécuritaire citée par Mosaïque FM, la justice a ordonné la mise en détention des suspects et la saisie des deux motos. Les élèves suspects devraient comparaitre devant le tribunal de première instance de Médenine.

Cet épisode illustre une tendance préoccupante dans certaines localités tunisiennes où la sécurité dans les établissements scolaires est mise à mal par des comportements violents et imprévisibles de la part de certains élèves. 

Les syndicats et responsables éducatifs appellent depuis plusieurs années à une intervention plus ferme des autorités afin d’éviter la répétition de tels incidents et de garantir un environnement sûr pour l’enseignement et l’apprentissage. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers