Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Olfa Chamari Klibi nommée directrice générale par intérim de la CDC

Par Raouf Ben Hédi

À la suite du départ à la retraite de Nejia Gharbi, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) entame une nouvelle phase de transition. La direction générale par intérim de l’institution a été confiée à Olfa Chamari Klibi, jusqu’ici cadre dirigeante au sein de la CDC.

Cette nomination intervient dans un contexte de continuité institutionnelle pour cet acteur central du financement public et du développement économique.

Olfa Chamari Klibi connaît bien les rouages de l’institution. Elle occupait depuis octobre 2020 le poste de directrice du pôle Planification stratégique et Contrôle de gestion, où elle était chargée de définir les orientations financières et d’assurer la cohérence des projets avec les priorités nationales.

Avant de rejoindre la CDC, elle avait exercé au ministère des Finances, entre 2018 et 2020, en tant que responsable de l’Unité de gestion de projets par objectifs (UGPO). À ce poste, elle s’était notamment illustrée dans le suivi des projets publics, l’amélioration des performances administratives et la rationalisation de la gestion des ressources.

Cette passation à la tête de la CDC vise à assurer la continuité des activités et des chantiers en cours, dans l’attente d’une éventuelle nomination définitive.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers