La détenue politique Chaïma Issa a annoncé son entrée en grève de la faim à compter de ce mardi 3 février 2026, en réponse à l’appel lancé par l’avocat et prisonnier politique Ayachi Hammami.
Pour rappel, Ayachi Hammami avait annoncé, dans une publication rendue publique le dimanche 1er février 2026, le lancement d’une grève de la faim « symbolique et périodique », à laquelle doivent participer plusieurs détenus politiques.
Selon cette annonce, la grève se tiendra le premier mardi de chaque mois, à partir du mardi 3 février 2026. Cette initiative vise à dénoncer la poursuite des détentions arbitraires et les politiques de répression systématique ciblant les opposants au pouvoir.
Chayma Issa, condamnée à vingt ans de prison dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, a été arrêtée le 29 novembre 2025 au cœur de la manifestation en défense des libertés organisée au centre-ville de Tunis.
Des agents en civil l’ont interpellée alors qu’elle marchait parmi les manifestants, sous le regard choqué des participants.
S.H










