Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Pluies attendues à La Manouba : alerte face au risque de montée des eaux de l’oued Medjerda

Par Myriam Ben Zineb

Le gouvernorat de La Manouba a émis, mardi 3 février 2026, un communiqué d’alerte mettant en garde contre une dégradation attendue de la situation météorologique au cours des prochains jours. Cette alerte s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux de la commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours.

Selon le communiqué, des quantités importantes de pluie sont prévues durant la période à venir. À cela s’ajoutent les apports hydriques en provenance du bassin versant de l’oued Medjerda, une situation susceptible d’entraîner une élévation du niveau des eaux de l’oued et de ses affluents.

Face à ces prévisions, le gouvernorat appelle les citoyens à faire preuve d’une extrême vigilance, en évitant de s’approcher des berges des oueds et des zones de formation de crues, en s’abstenant de tenter de les traverser, et en prenant toutes les précautions nécessaires pour la protection des animaux et des équipements.

Les autorités régionales précisent, par ailleurs, que la commission régionale demeure en état de réunion permanente et à pleine disposition pour intervenir rapidement en cas de situation d’urgence.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers