Sous la pression croissante suscité par la divulgation de ses connexions avec Jeffrey Epstein, Jack Lang a annoncé, samedi 7 février 2026, qu’il soumettrait sa démission de la présidence de l’Institut du Monde Arabe (IMA). Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, consultée par l’AFP, l’ancien ministre français de la Culture a indiqué qu’il proposait formellement de quitter ses fonctions.
Jean-Noël Barrot a déclaré dans la soirée de samedi qu’il « prenait acte » de cette démarche et qu’il lançait la procédure visant à désigner un nouveau dirigeant pour l’IMA. Un conseil d’administration devrait être réuni dans un délai d’une semaine pour nommer un président par intérim en attendant un successeur permanent, a-t-il précisé.
M. Lang, qui était à la tête de l’IMA depuis 2013, était attendu dimanche au Quai d’Orsay à l’invitation du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Sébastien Lecornu, au lendemain de la publication des éléments liant son nom à l’homme d’affaires et criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
Dans sa lettre, Jack Lang a exprimé son profond dégoût face au « climat mêlant attaques personnelles, soupçons et amalgames » qu’il juge « délétère » et « infondé ». Il a affirmé que cette situation nuisait à l’institution qu’il dirige et a expliqué vouloir démissionner afin de « préserver » l’Institut du Monde Arabe et de pouvoir contester sereinement les accusations portées contre lui. Il a aussi proposé que cette transition soit actée lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui pourrait, au même moment, désigner son successeur pour éviter une rupture dans la continuité de la direction.
Les demandes de départ de Jack Lang se sont multipliées ces derniers jours après la publication, le 30 janvier, de millions de documents judiciaires américains. Ceux-ci montrent que le nom de l’ancien ministre apparaît à de nombreuses reprises dans des échanges avec Jeffrey Epstein, ainsi que des liens d’intérêt présumés entre le financier et la famille Lang. Aucun chef d’accusation n’a pour l’heure été retenu contre Jack Lang, mais la forte résonance politique et médiatique de ces révélations a entraîné une vague d’appels à sa démission de la part de responsables de divers partis.
Par ailleurs, le Parquet national financier (PNF) a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur des faits évoqués par Mediapart concernant des relations financières présumées entre Jack Lang, sa famille et Epstein.
R.B.H











3 commentaires
zaghouan2040
En fin de compte cette horreur Epstein est de dimension planétaire et implique directement le système de prédation sioniste
C’est désormais avéré,cela ne relève pas du fantasme
Par contre ce qui rend malade je vous jure que cela me rend malade c’est l’aventure viols et de sacrifices d’enfants commis a grande échelle pendant des années par des satanistes au dessus de tout soupçon intellectuels hommes d’affaires politiciens artistes…..
Et ce au vu et au su du Mossad de la CIA du FSB du M6 de la DGSE
J’espère Dieu tout puissant que les rumeurs persistantes sur ce sujet relèvent du delire
Gg
Jack Lang est l’archétype de la gauche caviar, de la gauche Rolex, une espèce en voie de disparition qui ne manquera pas monde politique français. Ils ont fait trop de mal au pays.
Son départ est, souhaitons le, définitif.
Gg
Les sionistes… les satanistes… vous êtes de grands malades!!
Occupez vous de vos pervers, vous n’en manquez pas!