Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Jean-Marc Morandini annonce son retrait de l’antenne de CNews après la polémique

Par Raouf Ben Hédi

L’animateur Jean-Marc Morandini a indiqué, lundi 9 février 2026, avoir demandé à être écarté de l’antenne de CNews, au cœur d’une controverse persistante liée à son maintien à l’écran malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.

Dans un message publié sur le réseau social X, l’animateur du programme Morandini Live affirme avoir « proposé » à la direction de la chaîne de ne plus apparaître à l’antenne, invoquant la nécessité de « rétablir le calme » au sein de la rédaction. Il n’a toutefois pas précisé la durée de ce retrait.

« Je regrette profondément de devoir prendre cette décision », écrit-il, estimant qu’elle serait indispensable pour permettre un retour à « la sérénité » dans le travail quotidien de la chaîne.

Contactée par l’Agence France-Presse (AFP), la direction de CNews a déclaré « prendre acte » de cette décision, précisant que le retrait de Jean-Marc Morandini était effectif « immédiatement ».

CNews, première chaîne d’information en France en termes de parts d’audience, traverse depuis plusieurs semaines une zone de turbulences autour de cette affaire. La direction avait choisi de maintenir l’animateur à l’antenne malgré une condamnation définitive, une décision qui a provoqué des tensions internes au sein de la chaîne détenue par Vincent Bolloré.

La polémique a notamment pris une dimension supplémentaire après l’annonce de la démission de Sonia Mabrouk, journaliste franco-tunisienne et figure médiatique de la chaîne. Le vendredi 6 février, elle avait déclaré à l’AFP avoir remis sa démission, dénonçant le maintien de Jean-Marc Morandini et une détérioration de ses relations avec une partie de la direction depuis qu’elle a exprimé ses réserves.

Dans un communiqué, Sonia Mabrouk avait insisté sur la nécessité de préserver « l’intérêt des victimes », rappelant que sa position se voulait avant tout fondée sur le respect dû aux personnes concernées.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

4 commentaires

  1. ZARZOUMIA

    9 février 2026 | 19h02

    si seulement et simplement cette chaine pourrait fermer boutique , le Bolloré ET AVEC L’ARGENT QU’IL A GAGNÉ EN AFRIQUE voilà ce qu’il en fait de TOUTS LES AFRICAINS . à 90% , ils sont tous du même moule , et s’ils peuvent nous écrasés encore plus , ils n’hésiteront pas .

  2. Gg

    9 février 2026 | 16h57

    Dont acte, enfin! Mieux vaut tard que jamais…
    Mais en quoi cela intéresse t-il les Tunisiens ???

    • Larry

      9 février 2026 | 19h59

      Pourquoi ?….
      Parce qu’il faut faire du buzz sur le dos des français !…
      Mais ce qu’il faut savoir, nous en avons autant chez nous de ce genre de type, mais tout le monde ferme sa gueule…il ne faut pas que cela se sache !…
      Bonne soirée

    • HatemC

      9 février 2026 | 20h04

      Je me le demande aussi …