La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi 9 février 2026, de reporter le procès de Riadh Ben Fadhl, ancien coordinateur général du parti Al Qotb, au 26 février courant. L’affaire concerne des soupçons de blanchiment d’argent.
Parcours et dossiers judiciaires
Homme d’affaires et ancien coordinateur général du parti Al Qotb, Riadh Ben Fadhl avait été arrêté en novembre 2023 et poursuivi dans plusieurs dossiers financiers instruits par le pôle judiciaire économique et financier.
Il avait été condamné en première instance, en mai 2024, à quatre ans et six mois de prison, ainsi qu’à une lourde amende. Cette condamnation a toutefois été annulée en appel en avril 2025, après une régularisation financière.
Autres poursuites en cours
Malgré cette décision en appel, Riadh Ben Fadhl demeure incarcéré dans le cadre d’au moins une autre affaire, portant notamment sur des soupçons de blanchiment d’argent et d’acquisition litigieuse de biens confisqués.
M.B.Z










