Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Risque d’incendie : BMW lance un rappel mondial de centaines de milliers de voitures

Par Raouf Ben Hédi


BMW a annoncé mercredi 11 février 2026 le rappel de centaines de milliers de véhicules dans le monde en raison d’un risque potentiel d’incendie lié au système de démarreur. 

Selon le constructeur allemand, une usure du commutateur magnétique du démarreur peut provoquer une surchauffe et, dans de rares cas, un incendie du véhicule.

Cette décision fait suite à des contrôles internes et à des réclamations de clients ayant mis en évidence le problème. Une porte-parole de BMW a indiqué aux agences de presse internationales que le rappel concerne un volume situé dans la tranche médiane des centaines de milliers de véhicules. Le chiffre d’environ 575.000 unités, avancé par la publication spécialisée kfz-betrieb, qui a initialement révélé l’information, n’a pas été confirmé par BMW.

Des modèles récents concernés

Les véhicules affectés appartiennent principalement à des modèles récents construits sur des plateformes communes. Sont notamment concernés la BMW Série 2 Coupé, différentes variantes des Séries 3, 4 et 5, la Série 6 Gran Turismo, la Série 7, ainsi que les SUV X3, X4, X5 et X6 et le roadster Z4. Certains véhicules mécaniquement proches, comme la Toyota Supra, font également partie de l’opération. Les unités rappelées ont été fabriquées entre juillet 2020 et juillet 2022, a précisé la RTBF, citant le porte-parole de BMW Belux.

BMW recommande aux propriétaires de ne pas laisser leur véhicule sans surveillance immédiatement après le démarrage du moteur. Le correctif prévoit le remplacement du démarreur et, sur certains modèles, celui de la batterie afin de l’adapter au nouveau dispositif. Les informations complètes sur le rappel sont accessibles sur le site officiel de BMW.

Un rappel après celui de 2024

Cette opération survient après un rappel massif fin 2024 portant sur 1,5 million de véhicules pour un problème de système de freinage, qui avait conduit BMW à revoir ses objectifs annuels.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *