Le temps sera marqué, samedi 14 février 2026, par une dégradation progressive des conditions météorologiques sur l’ensemble du pays, avec un ciel qui deviendra de plus en plus nuageux au fil de la journée et l’arrivée de pluies orageuses dans plusieurs régions.
Pluies d’abord à l’ouest puis extension
Selon les prévisions de l’INM, le ciel sera partiellement nuageux sur tout le territoire avant de devenir progressivement très chargé durant l’après-midi. Des pluies éparses et temporairement orageuses concerneront d’abord les régions ouest du nord, puis s’étendront en fin de journée et durant la nuit au reste des régions septentrionales ainsi que localement au centre.
Les précipitations pourront être localement abondantes sur l’extrême nord-ouest.
Vents forts et phénomènes de sable
Le vent soufflera du secteur ouest. Il sera relativement fort puis deviendra fort au nord, sur les hauteurs et au sud, où il provoquera des soulèvements de sable et de poussière. Des rafales pouvant atteindre 80 km/h sont attendues durant la nuit. Ailleurs, le vent restera modéré.
Mer agitée à très agitée
La mer sera très agitée sur les côtes nord et agitée à localement très agitée sur les côtes est.
Températures en baisse
Les températures seront en diminution. Les maximales oscilleront entre 12 et 17°C au nord et sur les hauteurs, et entre 18 et 22°C dans les autres régions.










