Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire de la garderie : mandat d’amener international contre la propriétaire en fuite

Par Raouf Ben Hédi

Un juge d’instruction a été saisi, lundi 16 février 2026, dans le cadre de l’affaire liée à une suspicion d’agression sur l’enfant de trois ans dans une garderie privée située au quartier Ennasr, dans le gouvernorat de l’Ariana.

Selon une source judiciaire citée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), huit personnes sont concernées par l’ouverture de l’enquête, dont sept actuellement en détention. Il s’agit de quatre hommes et quatre femmes.

Des accusations lourdes visant quatre hommes

Toujours d’après la même source, les quatre hommes sont poursuivis, en tant qu’auteurs principaux, pour agression sexuelle sur un enfant de moins de 16 ans, avec abus d’autorité et exploitation de la fonction, ainsi que pour les dommages qui en auraient résulté.

Ils font également l’objet de poursuites pour mauvais traitements répétés envers un enfant placé sous leur surveillance, ainsi que pour enlèvement et déplacement d’un mineur de moins de 18 ans, à l’aide de manœuvres et de tromperie.

La propriétaire de la garderie en fuite

Concernant les quatre femmes impliquées, la source judiciaire indique qu’il s’agit de la propriétaire de la garderie, de sa directrice, ainsi que de deux éducatrices.

Elles sont poursuivies pour complicité, en plus d’une accusation liée au fait d’avoir laissé un enfant sans défense dans un lieu l’exposant au danger, alors qu’elles avaient autorité sur lui et étaient responsables de sa garde.

La même source précise que la propriétaire est actuellement en fuite, et qu’un mandat d’amener international a été émis à son encontre.

Des peines pouvant aller jusqu’à la perpétuité

Selon la source citée par la TAP, l’ensemble des accusations, si elles sont confirmées, peuvent entraîner des peines allant jusqu’à la réclusion à perpétuité, y compris pour les chefs liés à la complicité.

Une enquête désormais entre les mains d’un juge d’instruction

L’ouverture officielle d’une information judiciaire implique la désignation d’un juge d’instruction chargé du dossier, afin de déterminer les responsabilités et de retenir définitivement les qualifications pénales sur la base des investigations.

En attendant, toutes les accusations restent au stade de poursuites, jusqu’à l’éventuel prononcé de jugements définitifs.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *