Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Attaque de la Ghriba : des peines de prison contre les proches de l’assaillant 

Par Nadya Jennene

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire de l’attaque perpétrée en 2023 contre la synagogue de la Ghriba, à Djerba. Deux pèlerins étaient morts lors de l’attaque alors que l’assaillant, un sécuritaire, a été abattu.

Selon une source judiciaire citée par Diwan FM, la juridiction a condamné à huit années de réclusion la compagne de l’auteur de l’attentat. Un jeune homme, qui avait fait la connaissance du principal accusé dans une salle de sport à Djerba, a pour sa part écopé d’une peine de trois ans d’emprisonnement.

La chambre a également prononcé une peine d’un an de prison à l’encontre de la sœur de l’assaillant. En revanche, elle a décidé de ne pas engager de poursuites contre la mère de ce dernier, ordonnant un non-lieu à son bénéfice.

Les faits remontent au 9 mai 2023, lorsqu’un agent de la Garde nationale avait ouvert le feu sur l’un de ses collègues avant de se diriger vers les abords du temple juif. Il avait alors tiré en direction des lieux, provoquant la mort de deux visiteurs et blessant plusieurs autres personnes.

Cette attaque, qui avait profondément marqué l’opinion publique nationale et internationale, avait ravivé les préoccupations liées à la menace terroriste en Tunisie, notamment à l’égard des sites religieux et des événements à forte portée symbolique. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. le financier

    Répondre
    16 février 2026 | 16h45

    Au vue du genocide en palestine et des viol massacre torture et le fait de manger des enfants , peut etre que cet homme devrait etre ministre de l interieur .
    Il avait vu avant nous …
    😉 lol

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *