Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire Isie : la peine de prison d’Abir Moussi réduite à six mois en appel

Par Sarra Hlaoui

La chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis a confirmé la condamnation de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, tout en réduisant sa peine de prison de seize à six mois.

Cette décision intervient après que la Cour de cassation a prononcé un arrêt de cassation avec renvoi concernant un précédent jugement en appel qui avait condamné Abir Moussi à seize mois de prison, dans le cadre d’une affaire intentée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

À la suite de cet arrêt, le dossier a été renvoyé devant la Cour d’appel de Tunis pour être réexaminé par une formation judiciaire différente de celle ayant rendu la décision initiale.

Lors de la nouvelle audience, la juridiction saisie a procédé à l’interrogatoire d’Abir Moussi au sujet des faits qui lui sont reprochés, avant de mettre l’affaire en délibéré. Le verdict, rendu mercredi 18 février 2026, a confirmé la culpabilité de la dirigeante politique tout en ramenant la peine d’emprisonnement de seize à six mois.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *