Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Campus El Manar : le portail cède sous le passage d’une dépanneuse

Par Nadya Jennene

Scène pour le moins inattendue ce matin au complexe universitaire d’El Manar : le portail principal n’a pas résisté au passage… d’une dépanneuse transportant une tractopelle. Un convoi pourtant dédié aux secours mécaniques qui, ironie du sort, aura nécessité à son tour une intervention.

Au terme d’une manœuvre malheureuse mardi 17 février 2026, le lourd chargement a heurté le portail, provoquant sa chute spectaculaire. Plus de frayeur que de mal toutefois : aucun blessé n’est à déplorer. Un soulagement partagé par l’ensemble de la communauté universitaire.

Reste désormais l’urgence de sécuriser les lieux. Les débris du portail constituent un risque pour les passants, les automobilistes et bien sûr pour les étudiants et enseignants qui empruntent quotidiennement cette entrée.

Au-delà de l’anecdote, l’épisode remet en lumière la question, moins insolite celle-là, de l’état des infrastructures universitaires. La Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié un communiqué dans la matinée de mercredi 18 février 2026 rappelant que la réhabilitation des équipements vétustes demeure une priorité. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *