Le porte-parole du Tribunal de première instance de Mahdia, Walid Chattbri, a indiqué mercredi 18 février 2026 sur Jawhara FM, qu’une importante somme d’argent a été découverte lors d’un contrôle routier de routine effectué sur une route nationale dans la région.
Selon la même source, une patrouille sécuritaire a intercepté un véhicule occupé par un homme et son épouse. La fouille a permis de découvrir plusieurs sachets contenant de l’argent en monnaie nationale et en devises étrangères, pour une valeur totale estimée à un million de dinars.
Quatre personnes impliquées
Dans le cadre de l’enquête ouverte, une troisième personne a été placée en garde à vue, tandis qu’une quatrième est activement recherchée. Le parquet a autorisé l’ouverture d’une instruction pour association de malfaiteurs en vue d’atteintes aux biens et aux personnes, blanchiment d’argent et détention illégale de devises.
Toujours selon le porte-parole, trois mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de suspects impliqués dans l’affaire, tandis qu’un mandat d’amener a été délivré contre la quatrième personne recherchée.
L’enquête, confiée à la brigade des crimes complexes de la Garde nationale, se poursuit afin d’établir l’ensemble des responsabilités et déterminer les ramifications éventuelles de ce réseau présumé.
M.B.Z










