Des véhicules de police ont été aperçus arrivant au domaine de Sandringham, dans le Norfolk, où réside Andrew Mountbatten-Windsor, dans la matinée de jeudi 19 février 2026. Selon la BBC, l’ancien prince a été arrêté par la Thames Valley Police. Si les forces de l’ordre mènent actuellement des perquisitions dans le Norfolk et le Berkshire, le lieu exact de l’arrestation d’Andrew n’a pas été rendu public.
Cette arrestation intervient dans le sillage de l’affaire Jeffrey Epstein, l’homme d’affaires américain accusé d’abus sexuels sur mineurs, et des enquêtes liées à son entourage. L’implication présumée d’Andrew Mountbatten-Windsor dans cette affaire suscite une attention médiatique considérable et des pressions publiques croissantes.
L’ancien prince devrait être placé dans une cellule équipée uniquement d’un lit et de toilettes, en attendant son interrogatoire.
Dal Babu, ancien surintendant en chef de la Metropolitan Police, a déclaré à la BBC que l’arrestation permettrait à la police « d’accéder aux équipements informatiques, fichiers, photographies ou toute autre preuve ». Il a ajouté que les enquêteurs pourraient « procéder à des perquisitions dans tout lieu qu’il possède ou occupe, ou tout autre bien sous son contrôle », laissant entendre que d’autres zones pourraient également faire l’objet de recherches.
Toujours selon la BBC, Andrew Mountbatten-Windsor est poursuivi pour « mauvaise conduite dans l’exercice de fonctions publiques ». Cette infraction, consiste à alléguer qu’une personne exerçant une fonction au nom du public britannique a commis un acte grave, en ayant conscience de sa gravité.
N.J











Commentaire
HatemC
On appelle classiquement un “piège sexuel” (en anglais honey trap), c’est-à-dire une technique de chantage consistant à compromettre une personne dans une situation intime pour exercer une pression sur elle.
Ce type de méthode a été documenté dans certains contextes d’espionnage, notamment durant la guerre froide :
Des services comme le KGB ou la Stasi, ont utilisé des relations sexuelles ou sentimentales pour obtenir des informations ou exercer un levier de pression.
Quand on lit la somme d’hommes d’état et de pouvoir incriminés ….