Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès du pédiatre et ancien maire de la Marsa Slim Meherzi

Par Nadya Jennene

Le docteur Slim Meherzi, figure respectée de la vie médicale et publique à la Marsa, s’est éteint samedi 21 février 2026, laissant derrière lui le souvenir d’un homme profondément humain et engagé.

Pédiatre estimé, il a consacré sa vie à soigner des générations d’enfants, gagnant la confiance et l’affection de nombreuses familles. Dans son cabinet comme dans l’espace public, il incarnait une même éthique : celle du service, de l’écoute et du dévouement.

Son engagement ne s’est pas limité à la sphère médicale. Animé par un attachement sincère à la Marsa, il s’était investi dans la gestion municipale de sa ville. Élu président du conseil municipal en juillet 2018, il avait accédé à la mairie dans la foulée. En octobre 2019, il avait choisi de quitter ses fonctions de maire, tout en demeurant membre du conseil municipal, fidèle à son engagement citoyen.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Ils saluent unanimement un homme intègre, accessible et profondément attaché à l’intérêt général. Médecin par vocation, élu par conviction, Slim Meherzi laisse l’image d’un brave homme qui aura servi sa communauté avec discrétion et constance.


À sa famille, à ses proches et à tous ceux qu’il a accompagnés et soignés, nous adressons nos condoléances les plus sincères et les plus attristées. Nizar Bahloul et Karim Guellaty tiennent à saluer la mémoire d’un homme d’une rare humanité, dont l’engagement et la bienveillance auront marqué durablement La Marsa et la Tunisie.

Paix à son âme.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

3 commentaires

  1. zaghouan2040

    Répondre
    21 février 2026 | 14h54

    Allah Yarhmou un très grand homme un authentique gentilhomme

    Parfaitement représentatif de l’élite traditionnelle de Tunis, issu d’une famille prestigieuse au patrimoine immatériel incomparable et évidemment totalement méconnu par les clowns bédouins qui égayent le paysage

  2. Citoyen_H

    Répondre
    21 février 2026 | 14h09

    UN HOMME EXCEPTIONNEL NOUS QUITTE

    ALLAH yarh’mou wi na3mou.

  3. Judili58

    Répondre
    21 février 2026 | 13h26

    Allah yarhamou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *