Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Arrestation à Tunis d’un fugitif italien lié à la Camorra

Par Myriam Ben Zineb

Les autorités tunisiennes ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant italien recherché par la justice de son pays pour des faits d’extorsion aggravée en lien avec la criminalité organisée.

Selon un communiqué du commandement provincial des carabiniers d’Avellino (Italie) publié mardi 10 mars 2026, Diego Bocciero, âgé de 37 ans et originaire de la région d’Avellino, a été interpellé à Tunis après plusieurs semaines de cavale. L’homme était recherché en exécution d’un mandat de placement en détention émis le 12 décembre 2025 par le juge des investigations préliminaires près le tribunal de Salerne, à la demande de la Direction distrectuelle antimafia.

Le suspect est poursuivi pour extorsion aggravée commise selon des méthodes mafieuses. Il est considéré par les enquêteurs comme affilié à l’organisation camorriste connue sous le nom de « Nuovo Clan Partenio ».

Déclaré officiellement en fuite le 17 décembre 2025, Diego Bocciero faisait depuis l’objet de recherches menées par le noyau d’investigation du commandement provincial des carabiniers d’Avellino, sur délégation de l’autorité judiciaire compétente. Les investigations ont notamment reposé sur un suivi étroit du territoire italien, l’analyse des données bancaires liées à des personnes soupçonnées de l’avoir aidé dans sa cavale, ainsi que sur l’exploitation d’informations relatives à leurs déplacements.

Les autorités italiennes indiquent que la localisation du fugitif à Tunis a été rendue possible grâce à une coopération étroite entre les carabiniers et Interpol, qui a permis de déterminer sa présence en Tunisie et d’aboutir à son arrestation par les autorités locales.

Le suspect est actuellement détenu dans une prison tunisienne dans l’attente de la procédure d’extradition vers l’Italie.

Le communiqué rappelle toutefois que la mesure de détention provisoire à l’origine de cette arrestation internationale ne constitue pas une condamnation définitive, l’affaire restant soumise à l’examen des juridictions compétentes dans la suite de la procédure pénale.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *