Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Autoroute Tunis-Sousse : installation de panneaux à messages variables près de Mornag

Les travaux d’installation de panneaux à messages variables (PMV) ont débuté au matin du 16 mars 2026 au point kilométrique 9, avant la station de péage de Mornag en direction de Sousse, dans le cadre de la poursuite du développement du système de sécurité et de communication avec les usagers de l’autoroute, annonce la société Tunisie Autoroutes sur sa page Facebook.

Cette initiative vise à améliorer les dispositifs d’orientation et d’information en temps réel à destination des conducteurs. Ces panneaux permettront notamment d’informer les automobilistes de l’état du trafic en temps réel, de signaler la présence de travaux, d’accidents ou de congestion, et de diffuser des consignes de sécurité ainsi que des indications nécessaires afin d’assurer une circulation plus fluide et plus sûre.

Dans une phase ultérieure, il est également prévu d’installer des stations de pesage dynamique des poids lourds. Cette technologie moderne permet de contrôler le poids des camions en circulation sans qu’ils aient besoin de s’arrêter.

Ce système contribuera à protéger l’infrastructure autoroutière, à renforcer la sécurité routière et à améliorer la fluidité du trafic.

La société Tunisie Autoroutes affirme, à travers ce projet, sa volonté de poursuivre le développement d’infrastructures intelligentes sur le réseau autoroutier et d’offrir les meilleures conditions de sécurité et de service à l’ensemble des usagers.

S.F

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *