Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Passeport récupéré : Kamel Akrout annonce un déblocage et remercie ses soutiens

Par Myriam Ben Zineb

L’amiral à la retraite et ancien conseiller à la sécurité nationale du défunt président Béji Caïd Essebsi, Kamel Akrout, a annoncé, mercredi 18 mars 2026, avoir été contacté afin de récupérer son nouveau passeport, au lendemain d’une publication dans laquelle il dénonçait sa privation sans justification légale.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Kamel Akrout a indiqué avoir été informé de la mise à disposition de son passeport, objet de sa publication de la veille. Il a tenu à remercier les personnes qui l’ont contacté ou qui ont réagi à son appel, exprimant l’espoir d’une Tunisie meilleure.

Une dénonciation publique d’un blocage administratif

La veille, Kamel Akrout avait vivement dénoncé ce qu’il qualifiait de pratiques administratives obsolètes, l’ayant privé de son passeport malgré des démarches répétées auprès des autorités compétentes. Il avait alors souligné que ce document constituait un droit constitutionnel et légal, et non une faveur administrative.

« J’ai servi la Tunisie au sein de ses institutions pendant de longues années, assumant des responsabilités majeures pour la défense de sa sécurité et de sa souveraineté », avait-il rappelé, insistant sur le fait qu’il ne sollicitait « aucun privilège », mais simplement l’exercice d’un droit.

L’ancien haut responsable avait également averti qu’il se réservait le droit de recourir à toutes les voies légales pour faire valoir ses droits si la situation persistait, estimant que cette affaire dépassait son cas personnel pour relever d’une question de respect de la loi et de la dignité de l’État.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

2 commentaires

  1. Citoyen_H

    Répondre
    18 mars 2026 | 23h59

    TOUS CEUX QUI SONT PRO-ATLANTISTES

    sont par définition, potentiellement suspects !!
    Les échéances présidentielles tunisiennes approchent.
    Les convocations issues des génocidaires des Palestiniens et de ceux qui ont massacré les amérindiens, commencent à affluer.
    Il y a un timing à respecter.

  2. Roberto Di Camerino

    Répondre
    18 mars 2026 | 19h58

    MMMM ! Bien sûr… Un amiral à la retraite, propre comme un sou neuf et débordant de patriotisme, doit impérativement être humilié et menacé — on ne sait jamais, au cas où l’idée saugrenue de se présenter à la présidentielle lui traverserait l’esprit. Après tout, qui oserait faire de l’ombre au grand *** ?

    Et puis, soyons sérieux : les accusations ne tarderont pas à fleurir. Blanchiment d’argent, complot contre la sûreté de l’État… ou pourquoi pas une sombre affaire de bureau d’ordre, voire de débit de tabac clandestin ? L’imagination au service de l’injustice n’a décidément aucune limite.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *