Tunis Hebdo a évoqué dernièrement l’éventualité d’une participation d’investisseurs étrangers dans le capital d’Electrostar avant la fin de cette année. Invité par le CMF à réagir, la direction d’Electrostar (M. Fethi Hachciha en l’occurrence), a démenti et a accusé le journaliste de publier une information dénuée de tout fondement.
Après vérification, de notre part, on apprend que l’information n’est pas vraiment dénuée de tout fondement et que des tractations sont réellement en cours entre des investisseurs étrangers et M. Hachicha. L’information publiée par l’hebdomadaire parle d’une participation avant la fin de cette année, ce qui est inexact, mais il n’en demeure pas moins qu’une participation dans le proche avenir n’est pas improbable.
Dans sa réponse au CMF, la direction d’Electrostar admet, d’ailleurs, « que des investisseurs étrangers suivent l’action de près mais qu’il n’y a pas encore de concrétisation effective et encore moins avant la fin de cette année. » Les mots « effective » et « encore moins » démontrent bien qu’il se passe quelque chose et que l’information publiée n’est pas vraiment dénuée de tout fondement.
Alors, y aura-t-il oui ou non une entrée d’investisseurs étrangers dans Electrostar ? Wait and see. Une réponse ne saurait tarder dans les proches semaines.
Investisseurs étrangers à Electrostar : le démenti qui ne dément pas tout

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









