Le ministre du tourisme M. Khelil Lajimi a tenu lundi 7 janvier 2008, une séance de travail avec les présidents des fédérations nationales et régionales de l’hôtellerie et des agences de voyages, annonce une dépêche de la TAP. Cette réunion consacrée à l’analyse des mesures présidentielles prises lors du conseil ministériel présidé par le chef de l’Etat, le 4 janvier courant.
Le ministre rappelé l’intérêt constant que le président Zine El Abidine Ben Ali ne cesse de porter à la marche du secteur et surtout à sa pérennité.
Il a, en outre, indiqué que ces nouvelles mesures interviennent à un moment ou le secteur négocie une nouvelle étape pleine de défis, nés d’une conjoncture nationale et internationale marquée par de profondes mutations.
M. Lajimi a, sur un autre plan, précisé que ces mesures interpellent tous les intervenants du secteur insistant, sur le rôle de la profession dans la promotion du tourisme tunisien à travers notamment, une gestion saine et rigoureuse des unités touristiques et hôtelières.
Le ministre a, enfin, exhorté les professionnels du secteur à s’investir davantage dans l’effort et l’innovation, afin que ces mesures, qui revêtent une dimension stratégique pour l’avenir du secteur, soient concrétisées dans les meilleures conditions ajoutant que l’administration n’épargnera aucun effort pour soutenir toutes les initiatives porteuses de progrès et de prospérité à cette activité.
Les professionnels n’ont pas manqué, durant cette réunion de soulever plusieurs questions ayant trait notamment à la formation, l’endettement, la qualité des services, et les moyens susceptibles de relancer les marchés en baisse.
Khelil Lajimi rencontre voyagistes et hôteliers

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









