Les Emiratis continuent à parier sur la Tunisie et à y investir dans de gros projets. Ainsi, le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, lundi 4 février, du projet d’investissement que le groupe émirati « Al Maabar pour les investissements internationaux » envisage de réaliser dans la région de l’Ariana au nord de Tunis.
Au cours d’une cérémonie, à laquelle a assisté Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis , le Chef de l’Etat a pris connaissance, à travers, un exposé, des maquettes et des graphiques, des composantes de ce projet qui sera réalisé à la sebkha de l’Ariana et qui comprendra des résidences, des hôtels, un centre commercial et de loisirs et un complexe sportif et sanitaire.
Le Président de la République s’est intéressé aux caractéristiques de ce projet qui portera le nom de « Pays des roses » et aux volets environnementaux que le promoteur a pris en charge et qui concernent l’assainissement de la sebkha tout en préservant l’écosystème de la région et en respectant le cachet architectural tunisien dans la réalisation des bâtiments qui seront construits autour des plans d’eau. Le chef de l’Etat a, également, pris connaissance des délais de réalisation du projet.
Nous y reviendrons demain avec de plus amples détails.
Source : Présidence de la République
A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau projet émirati










