La réaction du marché boursier en ce qui concerne la Sotuver n’a pas tardé, suite à l’information médiatisée hier soir par Business News et Africanmanager. Une information, rappelons-le, concernant le gel de la transaction entre l’opérateur marocain Sevam et les Chahed, confirmé en appel par la justice tunisienne donnant ainsi encore une fois raison au français Saint-Gobain (voir notre news à ce sujet).
Ainsi, la Bourse de Tunis a enregistré un recul de 2,5% de l’action Sotuver, ce qui marque la plus forte baisse du jour ! L’action a été ainsi clôturée en fin de journée à quinze dinars et tout indique que la tendance baissière continuera demain, tant que les principaux intéressés n’ont rien communiqué.
C’est totalement regrettable que des décisions si importantes soient divulguées par la presse (à notre bonheur, journaux électroniques), alors que la direction ou les intéressés en Tunisie (les héritiers Chahed) ou au Maroc (Sevam) auraient dû publier un communiqué immédiat, suite à la décision de justice. Même si cette décision ne les favorise pas, l’absence totale de communication ne peut que les défavoriser davantage.
Sotuver : le marché réagit !

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









