Le phénomène de débauchage des pilotes par des compagnies du Golfe ne touche pas uniquement la Tunisie. L’Algérie est également concernée et tout le personnel technique navigant est en train de tirer la sonnette d’alarme. Selon des sources officielles d’Air Algérie, une trentaine de pilotes ont déjà quitté leur compagnie l’année dernière. « Beaucoup plus », affirment d’autres sources.
Quoiqu’il en soit, la direction d’Air Algérie a décidé de prendre le taureau par les cornes.
On apprend ainsi que pour faire face à ces débauchages (motivés essentiellement par des raisons matérielles), le conseil d’administration de la compagnie algérienne a décidé d’augmenter le salaire de ses pilotes. Aucune indication n’a été donnée quand au montant de cette augmentation et s’il s’agit d’aligner les salaires de la compagnie à ceux pratiqués au Golfe (qui sont conformes aux standards internationaux). Une précision ne manquera pas d’être donnée lors des assises d’Air Algérie qui se tiennent du 13 au 15 février courant.
Une pareille mesure devrait être prise, et en urgence, par nos compagnies aériennes. On compte pas moins de 27 départs en 2007 (dont douze seraient sans préavis) chez Tunisair et un nombre qui serait également assez important du côté de Karthago et Nouvelair.
Cliquer ici pour lire notre article sur le sujet
Air Algérie augmente le salaire de ses pilotes

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









