Malgré toutes les avancées de la Tunisie, en matière de technologie, la téléphonie sur IP demeure jusque là interdite et non proposée par les services commerciaux de nos FSI. C’est pourtant une grande économie que le consommateur et l’entreprise peuvent réaliser en profitant de sa connexion internet haut débit pour téléphoner gratuitement partout dans le monde sur le réseau fixe.
Il est fort probable que ce retard (commercial et technologique) soit rattrapé dès cette année, si l’on se tient aux propos de M. Ahmed Mahjoub, DG de Tunisie Telecom et président de la Sotetel.
Dans son intervention devant l’Association des intermédiaires en bourse vendredi dernier (voir notre article à ce sujet), M. Mahjoub a cité la téléphonie sur IP parmi les chantiers de 2008 de la Sotetel. L’information est quasiment passée inaperçue, mais il est bon de rappeler que si M. Mahjoub évoque le sujet lorsqu’il porte le chapeau de la Sotetel, c’est qu’il a une idée sur les projets d’avenir à court et moyen terme de l’opérateur historique dont le chapeau ne le quitte jamais.
Tous ceux qui connaissent M. Mahjoub savent parfaitement qu’il n’est pas du style à lancer des phrases en l’air ou d’une manière légère. En clair, la téléphonie sur IP est pour très bientôt et la Sotetel s’y prépare déjà.
La téléphonie sur IP est pour bientôt

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









