Suite à l’excellente appréciation du Groupe Caisse d’Epargne pour les compétences tunisiennes, l’ancienne équipe dirigeante de la Banque Tuniso-Koweitienne « BTK » demeurera solide au poste.
En effet, le dernier conseil d’administration tenu à Tunis le 22 janvier 2008, suite à l’acquisition par le Groupe Caisse d’Epargne (GCE) de 60 % du capital de la BTK, avait élu à sa présidence M. Charles Milhaud, président du GCE, et Mutlaq Moubarak AL Sanaa (Kuwait Investment Authority) à sa vice-présidence. M. Abdelghaffar Ezzeddine a été confirmé dans ses fonctions de directeur général de la BTK.
Rappelons aussi qu’à l’issue du conseil, Charles Milhaud avait tenu à remercier, le management de la BTK et l’ensemble des intervenants pour la rigueur, la transparence et le professionnalisme qui ont été apportés tout au long du processus d’acquisition.
Un mois et demi plus tard, nous avons contacté M. Imed Chérif, directeur d’exploitation qui nous a confirmé que l’ensemble du management a été reconduit dans ses fonctions avec maintien du cap initial. Même les agences qui ont été largement inspectées, persévèreront dans leur ligne de métier.
Un seul directeur français en provenance du GCE rejoindra l’équipe des directeurs centraux le 25 mars 2008. Il assumera des responsabilités, au même titre que les autres, notamment « les risques ».
Ce qui est nouveau à la BTK, c’est que l’ensemble du personnel bénéficie dorénavant d’une réelle assistance de la part du Groupe Caisse d’Epargne. Cette assistance passera particulièrement, par une formation régulière de haut niveau dont le budget prévu serait de l’ordre de 5% de la masse salariale.
BTK : un Français rejoint l’équipe des directeurs centraux

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









