Avec plus d’un million de visiteurs l’année dernière, l’Algérie voisine constitue pour la Tunisie l’un de ses meilleurs marchés touristique. Classé troisième après la Libye et la France, le marché du tourisme algérien est en plein boom et aussi bien nos hôteliers que nos commerçants ont su s’adapter pour proposer le meilleur service et le meilleur produits à ces voisins. Il est vrai que les besoins des touristes algériens (très proches des Tunisiens du reste) sont bien différents des besoins des touristes libyens et des touristes européens.
De l’autre côté de la frontière, vacances et tourisme sont synonymes de la Tunisie. Qui dit vacances, dit Tunisie en somme chez nos voisins algériens. Le dessin de l’excellent caricaturiste Hic (pseudo) publiée il y a deux jours dans le « Soir d’Algérie » montre parfaitement cette tendance et ce nouvel esprit. 
Il appartient maintenant à notre cher ONTT et nos professionnels du tourisme (hôtels, commerçants, restaurants, taxis, discothèques, centres de loisirs) de préserver cette image. Il est facile de conquérir des marchés, mais il est plus difficile de les garder. L’Algérie est un marché tout à fait naturel pour la Tunisie, il est impératif de le garder et de le satisfaire et de ne pas se comporter avec lui comme on s’est comporté avec les « touristes tunisiens ». 
Pour les Algériens, le tourisme c’est la Tunisie

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









