Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le lancement gâché de la 308

Pour le lancement de la 308, Stafim, concessionnaire de Peugeot en Tunisie, a prévu de mettre les petits plats dans les grands, a choisi l’un des meilleurs hôtels de Tunis, a fait appel à l’une des meilleures entreprises d’événementiels en Tunisie et a invité ses meilleurs partenaires. C’était simple, Stafim voulait être le meilleur. Et puis voilà, la météo a tout gâché ! Pluies torrentielles, orages et vents violents s’abattaient sur Tunis, jeudi 27 mars 2008. C’est que le programme concocté par la Stafim prévoyait un spectaculaire lancement en plein air, avec des jets d’eau, des jeux de lumière, un ballet, de la forte sono et des vagues artificielles desquelles devait sortir la princesse du Lion. Une princesse qui, en honneur de sa sortie tunisienne, a vu arriver de Paris M. Bernd-Ludwig Schantz, vice-président international des ventes chez Peugeot.
Le programme final n’était pas catastrophique, loin de là, mais on apercevait néanmoins une déception chez les représentants de la Stafim qui voulaient (parce qu’ils le pouvaient) faire plus. Les très nombreux convives présents au Résidence ont eu droit à leur ballet et à un beau lancement de la 308, ils ont pu voir et monter à bord des quelques modèles exposés. Les petits plats ont été mis dans les grands et rares sont les invités que nous avons aperçus sortir déçus. C’est que malgré la météo et malgré le changement de dernière minute de tout un programme qu’on préparait depuis plusieurs semaines, on a réussi à concocter un programme de secours digne de la Stafim, de Peugeot et de la 308, objet de toutes les curiosités.
La marque jouit d’une excellente réputation en Tunisie. Le segment M1 de la 308 est fortement apprécié et le modèle bénéficie du fort succès de son prédécesseur. Autant de raisons qui ont fait que ceux qui ont fait le déplacement à Gammarth sont rentrés satisfaits. Ils sont venus découvrir de visu la 308 et ils l’ont découverte. Les premières remarques que nous avons recueilli chez eux, étaient quasiment toutes positives : « elle est belle, on sent l’évolution par rapport à la 307, on sent la qualité, on sent la sécurité. » Que veut-on de plus ?
Comme dit le dicton, mariage pluvieux, mariage heureux. La cérémonie de lancement de la 308 en Tunisie était accompagnée par de fortes pluies, ce qui laisse présager une heureuse vie de la dernière née de Peugeot et la première à porter le « 8 ». Le prix du « volant d’or » obtenu en Allemagne le confirme !

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers