Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Création officielle du Conseil Supérieur de l’Entreprise

Sur proposition du Premier Ministre, une nouvelle structure vient d’être créée. Il s’agit du Conseil Supérieur de l’Entreprise. Le décret portant création de la structure, et fixant ses attributions, sa composition et son fonctionnement a été promulgué au Journal Officiel de la République Tunisienne, le 1er avril courant. Il s’agit d’une structure consultative à l’avis de laquelle on pourrait soumettre des questions concernant le renforcement de la compétitivité et le développement de l’environnement des affaires ; la diffusion de la culture de l’initiative, du développement de l’investissement et de la création d’entreprises ; la promotion des entreprises, de leur rentabilité ainsi que de leur employabilité. Par ailleurs, le conseil supérieur de l’entreprise peut examiner des thèmes relatifs au renforcement de l’intégration de l’entreprise dans l’économie numérique, dans les activités prometteuses et dans les secteurs innovants.
Sa composition n’est pas différente des autres conseils supérieurs, dont celui du développement, de l’Investissement, et autres. Il est présidé par le Premier Ministre et intègre tous les membres du gouvernement, les organisations nationales, soit les présidents de l’UTICA, l’UTAP, l’UGTT, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), l’association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), le Président de l’association des Sociétés à Capital Risque. Mais encore, les partis politiques, le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, le Président du Conseil du Marché Financier…
Le Conseil Supérieur de l’Entreprise se réunit, au moins, deux fois par an, sur invitation de son président. Le secrétariat général est assuré par le ministère du Développement et de la Coopération internationale. Celui-ci est chargé entre autres du rapport des réunions et des travaux des réunions du Conseil, de la convocation des membres, la préparation de l’ordre du jour ainsi que de l’élaboration d’un rapport annuel d’activité du conseil.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers