Il n’est pas improbable que le feuilleton de la Sotuver connaisse très bientôt un épilogue. Sur le fond, l’affaire en justice sera tranchée le 8 mai. Reste à savoir maintenant qui des prétendants va réussir à l’avoir, au cas où bien sûr, la justice accepte que les parts appartenant aux héritiers Chahed soient cédées.
Concernant les prétendants, on sait qu’il y a le français Saint Gobain et le Marocain Sevam. Il y a également en lice (ce qui n’a pas été dit précédemment), des Tunisiens dont nous tairons pour le moment les noms en respect de leur volonté.
Pour ce qui est de Saint Gobain, on apprend qu’un très haut responsable du verrier français va accompagner le Président Nicolas Sarkozy dans sa visite d’Etat du 28 au 30 avril à Tunis. Ce haut responsable sera-t-il en Tunisie pour la Sotuver ou pour une autre raison ? C’est la question que se posent actuellement plusieurs hommes d’affaires et intermédiaires boursiers de Tunis. D’autant plus que l’on croit savoir que des contacts auraient été pris entre Saint Gobain et un investisseur tunisien pour cet achat. Une chose semble certaine pour l’ensemble des observateurs : on connaitra le sort définitif de cette affaire au courant du mois de mai.
Sotuver : du nouveau très bientôt ?

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









