Le géant français du verre, Saint-Gobain, ne reviendra pas sur sa décision d’acquérir les parts appartenant aux héritiers Chahed dans la Sotuver. Comme l’a indiqué Business News, un haut responsable de Saint-Gobain, allait accompagner le président français Nicolas Sarkozy dans sa visite d’Etat en Tunisie. En fait, il n’y a pas eu un seul haut responsable, mais plus ! L’un de ces responsables, M. Jérôme Fessard, Directeur général adjoint du Groupe Saint-Gobain, a accordé une brève interview exclusive à Business News et Africanmanager à propos de leur implication dans le dossier Sotuver.
De prime abord, M. Fessard a indiqué faire totale confiance dans la justice tunisienne et ses décisions.
Il nous informe par ailleurs, ce qui est totalement nouveau, être désormais en partenariat avec un groupe tunisien dans cette affaire. Saint-Gobain ne se présente donc plus seul pour acquérir les parts dans le capital de la Sotuver. Le DGA de Saint-Gobain a toutefois refusé de nous révéler le nom de son partenaire. Quand nous lui avons soumis le nom d’un groupe tunisien, également en lice, il nous a indiqué qu’il ne s’agit pas de celui-là. Autrement dit, il y a en ce moment au moins deux groupes tunisiens intéressés par la Sotuver. Jusqu’à la semaine dernière, un troisième groupe était également intéressé, mais il a préféré se retirer et ne présenter aucune offre.
Comme nous l’avons indiqué précédemment, il y aura du nouveau dans cette affaire dans les tous prochains jours. Les Marocains de Sevam n’ont rien lâché (ils ont un contrat en bonne et due forme bien que la transaction fut gelée par la justice), les Français ne semblent rien lâcher non plus et nous savons aussi que les Tunisiens, en lice, ne vont rien lâcher non plus.
A voir tout cet intérêt, on dirait que la Sotuver est la poule aux œufs d’or et l’affaire du siècle. Pourtant, le Tunisien qui s’est désisté la semaine dernière pense l’inverse !
Sotuver : Saint-Gobain ne lâchera pas !

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









