Finalement, Latécoère ne s’installera pas en Tunisie. Ni au Maroc d’ailleurs. Nous l’avons plus ou moins pressenti (lire notre article à ce sujet) quand le Président Nicolas Sarkozy a parlé d’une usine d’aéronautique en Tunisie sans citer de nom.
Finalement, c’est Airbus qui installera directement son usine en Tunisie et ce n’est pas plus mal. L’impact pour notre pays sera le même.
Concernant Latécoère, on apprend des journaux français parus aujourd’hui l’annonce officielle de l’arrêt des négociations entre Airbus et Latécoère pour la vente des usines de Méaulte et de Saint-Nazaire. On annoncera dans la foulée la création d’une nouvelle filiale détenue à 100 % par EADS dans laquelle seront logées les deux usines.
En explication, Airbus assure que Latécoère n’a pas réussi à réunir suffisamment d’investisseurs pour rassembler les 300 millions d’euros nécessaires pour sauver ses usines et construire une autre au Maghreb. « Les temps seront durs pour Latécoère qui malgré un carnet de commandes plein pour quatre ans voit son avenir s’obscurcir », écrira La Dépêche qui parlera également de licenciements et de non renouvellement des contrats de 200 temporaires.
Latécoère : ce ne sera ni la Tunisie, ni le Maroc !

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









