Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tout pour faire oublier la Vectra

Vingt ans ! Vingt ans qu’Opel traine son Vectra qui n’a plus d’aura, plus d’attrait et plus de succès ! Le constructeur a décidé de faire table rasé du passé en proposant un véhicule qui bouscule totalement les habitudes allant même jusqu’à changer son nom. La nouvelle routière s’appellera désormais Insignia et non pas Vectra. L’objectif est clair : transformer l’image d’Opel.
Nouveau nom, nouvelle image, nouvelles lignes, nouveau dynamisme, nouveau style. A l’instar de Citroën et sa C5, Opel veut s’approcher des constructeurs de luxe !
Ainsi, l’Insignia ‘est pas sans rappeler les Jaguar XF ou Volvo.
Avec 23 cm en longueur en plus par rapport à la Vectra, l’Insigna est désormais au même niveau que la nouvelle C5 ou la Ford Mondeo III.
Sous le capot, on monte également en gamme avec une probable transmission intégrale « Adaptative 4X4 » qui assure une répartition variable du couple.
La gamme de motorisations s’échelonnera du 1.6 115 ch au V6 260 ch. L’Insigna recevra également un nouveau bloc Diesel 2.0 en trois variantes de 110 à 160 ch.
Autre nouveauté annoncée par Opel, un nouveau système d’éclairage automatique capable d’offrir six réglages différents en fonction des conditions de circulation.
Pour le moment, c’est tout ce que nous avons pu obtenir comme informations sur cette nouvelle Insignia. Opel n’a fait que dévoiler quelques images et de toutes petites indiscrétions sur sa nouvelle routière et promet d’être plus disert lors de la première mondiale de l’auto de Londres qui aura lieu le 22 juillet prochain.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers