Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’audience de Tunisie 7 et Hannibal TV en recul

Quinze jours après le démarrage du mois de Ramadan, la tendance s’est renversée à la télévision tunisienne. La chaîne de télévision privée Hannibal TV n’est plus deuxième, mais troisième après Tunisie 7 et Tunisie 21.
Selon les dernières mesures d’audience fournies par l’agence tunisienne Sigma Conseil, la part d’audience de Tunisie 7 est de 44,7%, contre 24,6% pour Tunisie 21 et seulement 19% pour Hannibal TV et ce pour la deuxième semaine du mois saint.
La semaine précédente, l’audience de Tunisie 7 était à 49,7 %, suivie d’Hannibal avec 23,3 % et de Tunisie 21 avec 16,1 %.
Concernant les émissions les plus regardées, le feuilleton Maktoub de Sami Fehri et Tahar Fazâa a une pénétration de 63,8%, suivi de la sitcom Choufli hall de Hatem Belhadj avec 41,8% et l’émission préparée par une marque de pâtes.
A Tunisie 21, c’est le feuilleton Bin Ethneya qui vient à la tête des émissions avec 42,8% suivi de Hadra Hadra avec 10,2%.
Sur Hannibal TV, c’est El Coloc qui est en première place avec 18,3% de taux de pénétration, suivi de la Caméra cachée avec 17,4% à égalité avec une série préparée par une autre marque de pâtes.
Les mesures de Sigma ont été récoltées grâce à un carnet d’audience placé auprès d’un panel représentatif du Grand Tunis urbain suivi pendant la période indiquée par 3255 individus-jours interrogés. L’âge des individus dont le comportement d’audience a été relevé allait de 5 à 70 ans, toutes les CSP sont représentées et la parité homme femme est globalement respectée.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers