Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un GPS sans écran qui guide par la voix

Tout le monde, surtout les amateurs des quatre roues, attendait le mois d’octobre. Le salon de l’auto est l’événement à ne pas manquer. Toutes les marques de voitures sont représentées. Elles essaient d’impressionner soit par un nouveau concept car, soit par un nouveau chef d’oeuvre. Dans cette ambiance, la concurrence bat son plein entre les entreprises dont les produits touchent la mécanique, de près ou de loin.
La marque française Kapsys a profité de la tenue du salon pour lancer un gadget, appelé Kapten. C’est un n nouveau type de GPS qui a l’avantage de guider l’utilisateur où qu’il soit… motorisé ou non. A pied, à vélo, à moto, en transports en commun et bien sûr en voiture, le Kapten s’adapte automatiquement à l’itinéraire et au mode de locomotion choisis.
Ce nouveau couteau suisse pour la ville fait office de navigateur avec une cartographie Tele Atlas et une reconnaissance vocale signée Nuance. Il est possible de choisir un mode de déplacement et de dicter ensuite l’adresse de destination. L’appareil confirme vocalement le nom de la rue. Puis il calcule l’itinéraire et guide l’utilisateur par la voix. Et puisqu’il n’y a pas d’écran, il est possible de rester concentré sur la route.
Mais, ce n’est pas tout ! le gadget peut être utilisé pour d’autres usages. Il se transforme en lecteur MP3, en radio FM et même en kit mains-libres Bluetooth. Plus impressionnant encore, il est facile d’effectuer toutes ces manœuvres, en utilisant la voix et en donnant des ordres. Cette petite invention s’adresse aussi bien aux personnes invalides qu’aux déficients visuels.
Kapten fonctionne très bien en voiture. Il peut aussi guider l’utilisateur dans les méandres du métro, grâce à un plan intégré des transports en commun. Il permet également de mémoriser des mémos vocaux par rapport à un point d’intérêt. Il est possible aussi de télécharger de bonnes adresses, à partir du site de Kapsys.
Enfin, l’appareil intègre un récepteur SiRF Star III et 4 GB de mémoire interne, ce qui lui permet de stoker assez d’informations et des pistes Mp3 pour la route.
Le prix de l’appareil est dans les environs de 179 Euros, soit 313 DT HT.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers