La compagnie aérienne tunisienne, Sevenair, filiale de Tunisair, a décidé de passer à son tour au Nouveau modèle économique (NME) du transport aérien et la fameuse commission zéro. Sevenair a dû attendre que sa maison-mère passe au NME pour appliquer, elle aussi, la même politique commerciale que le reste des compagnies aériennes dans le monde.
Dans la foulée, et afin que ce passage au NME ne lèse pas le client final, la compagnie a décidé de supprimer la dernière surcharge carburant. Du coup, avec des prix stabilisés, chacun trouve son compte : la compagnie, l’agence de voyage et le passager.
Ce ne sera pas la seule nouveauté de Sevenair pour l’année 2009. La compagnie vient ainsi d’ouvrir une nouvelle ligne transversale entre Tabarka et Tozeur. Ce vol est opérationnel tous les samedis.
Elle a également introduit une seconde fréquence Tunis-Sfax, tous les mercredis, qui vient consolider le vol opéré le jeudi. On rappelle que Sevenair est également présente sur la ligne Tunis-Gabès à raison de trois vols hebdomadaires le mercredi et le jeudi.
Pour ce qui est de la ligne de Tabarka, la compagnie annonce dans un communiqué avoir introduit une grande flexibilité avec des horaires adaptés aux besoins de ses passagers et des tour-opérateurs. A ces derniers, elle offre également la possibilité de mise en place de vols à la carte pour leurs opérations ponctuelles (Monastir, Sfax, Djerba).
Il est à souligner que cette ligne a pu voir le jour grâce à un accord tripartite entre le ministère du Transport, celui du Tourisme et les professionnels de l’hôtellerie.
On notera par ailleurs, que la capacité mise en place sur sa ligne quotidienne Tunis-Tabarka-Tunis est passée de 19 à 70 sièges. La desserte est en effet assurée désormais par un appareil de type ATR 72 en lieu et place d’un Beechcraft 1900.
On apprend de notre coté que la compagnie ne fera plus appel au Beechcraft qu’elle a loué l’année dernière. Elle comptera désormais sur sa propre flotte composée exclusivement d’ATR.
Tunisie : Sevenair passe à la commission zéro et supprime la surcharge carburant

Mis à jour le: 3 février, 15:36
3 février 2009, 15h36
2min Temps de lecture
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









